Accueil Actualités Sortie d’Aminata Touré : Bara Ndiaye tire sur l’ancienne Première ministre

Sortie d’Aminata Touré : Bara Ndiaye tire sur l’ancienne Première ministre

0

La sortie médiatique de Mimi Touré annonçant sa volonté d’être considérée comme député non-inscrit, démissionnant ainsi du groupe parlementaire Bby, n’a pas tardé à faire réagir Bara Ndiaye, militant de l’Apr. Ce dernier appelle l’ancienne Première ministre à faire preuve de cohérence. Voici l’intégralité de son texte.
«Une Mimi d’embarras, d’incohérences, d’indécision et d’irrésolution… 
 
A l’image de cette dame qui a assez détesté son homme après une rupture au point de lui retourner ses diamants, j’attendais de ma camarade Aminata Touré qu’elle fasse preuve de cohérence, de décision et de résolution en rendant son mandat de député acquis sous la bannière de l’Alliance pour la République, après sa démission-auto-exclusion du parti. 
 
En 2008, Macky Sall, dont elle conteste les choix, avait, face à l’opération de liquidation politique qui le visait, opté de se départir de toutes les fonctions obtenues sous les couleurs du Pds. Il avait démissionné du parti, rendu ses mandats de conseiller municipal de Fatick et de député. Ce qui était une preuve de courage politique et de détermination à tourner la page.
Certaines ruptures sont comme un miroir brisé. Il vaut mieux le laisser se briser que de se blesser en tentant de le réparer.
Mon intime conviction est que l’Apr doit, face à la duplicité et à l’ambiguïté de Mimi, assumer et refuser qu’elle joue les prolongations avec le parti.»
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here