cropped-logotransparent.png

Sortie d’Aminata Touré: Après Yewwi, la grande coalition Wallu Sénégal avertit le «Macky»

L’opposition ne compte pas baisser les bras, face à ce qu’elle appelle «un hold-up électoral» en préparation. «Les résultats provisoires des élections législatives démontrent que le président de la République Macky Sall a perdu les élections du 31 juillet 2022 et qu’il n’aura pas de majorité à l’Assemblée nationale. La coalition de la majorité présidentielle BBY a été défaite dans la plupart des départements par l’alliance électorale Wallu-Yewwi», a déclaré la grande coalition Wallu Sénégal. 
 
Ce, tout en rappelant que «toutes les principales figures du parti au pouvoir ont été battues dans leurs propres bureaux de vote, notamment la tête de liste de BBY, l’ancien Premier ministre Aminata Touré, elle-même battue dans son bureau à Kaolack».
 
Ainsi, «la grande coalition Wallu Sénégal demande à ses responsables et militants de rester vigilants et mobilisés pour arrêter les forfaitures du tandem Aminata Touré et Antoine Félix Diome qui, après avoir tenté de liquider politiquement notre frère Karim Wade avec la complicité de la CREI, s’apprête à confisquer la volonté populaire pour maintenir au pouvoir un régime aux abois».

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top