cropped-logotransparent.png

Situation au Mali : Alioune Tine prone le dialogue immédiat entre les parties prenantes

Alioune Tine s’est fendu d’un tweet, samedi, pour appeler au dialogue entre la Cedeao et le Mali. Ce, pour remédier à la “situation géopolitique exceptionnelle”.
 
“Nous sommes face à une situation géopolitique exceptionnelle où le jeu d’influence des Grandes puissances menacent une Afrique de l’Ouest vulnérable”, a d’emblée averti le président-fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.
 
Dialogue
 
Selon le droit-de-l’hommiste, l’essentiel c’est d’aller immédiatement au dialogue entre Cedeao et Mali. ” Poussons au dialogue et à la levée des sanctions”, a-t-il notamment conclu.
 
Sanctions contre le Mali
 
Les chefs d’États et des gouvernements des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont adopté de lourdes sanctions contre le Mali en réponse au retard pris dans la tenue des élections après une transition de 18 mois

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top