cropped-logotransparent.png

Sénoba: Saisie de billets noirs d’une contrevaleur de 3,447 milliards F CFA par la douane

téléchargement (3)
En moins de trois mois d’existence, la toute nouvelle brigade commerciale des douanes de Sénoba, subdivision de Kolda, région douanière du Sud, a réalisé une double saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de 3 205 000 000 F CFA.
 
Suite à l’exploitation d’une information faisant état d’un projet de transfert et de lavage de billets noirs par des individus opérant dans le sud du pays, les agents de ladite unité ont filé et intercepté un premier groupe de trois personnes, dont un individu qui prétend appartenir aux forces de défense et de sécurité. 
 
« Les trois faussaires détenaient par-devers eux  des coupures de 500, 200 et 100 euros en billets noirs d’une contrevaleur de 2 milliards 292 millions de francs CFA et des coupures en dollars d’une contrevaleur de 913 millions de francs CFA, soit au total 3 205 000 000 F CFA. 
 
Toujours dans le cadre de cette double opération, un autre individu est appréhendé ce mardi vers 15 h 30 mn avec des coupures de billets noirs d’une contrevaleur de 242 millions de francs CFA », lit-on dans un communiqué de la Division de la communication et des relations publiques de la douane. 
 
Elle rappelle qu’en quelques mois, des saisies de billets noirs d’une contrevaleur de plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA (900 millions en janvier, 5 milliards en avril et 3 447 000 000 pour la dernière en date) ont été  réalisées par la subdivision des douanes de Kolda à laquelle est rattachée la  brigade commerciale des douanes de Sénoba.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top