cropped-logotransparent.png

Sénégal : Plus d’une femme sur deux participe à l’activité économique

Sénégal : Plus d'une femme sur deux participe à l'activité économique

Sénégal : Plus d’une femme sur deux participe à l’activité économique

Dans son dernier recensement général, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) s’est également intéressée à l’activité économique des femmes sénégalaises. Selon le rapport des résultats provisoire, plus d’une femme sur deux participe à ce type d’activité. 
 
« Les femmes en activité sont majoritairement (61,9%) travailleurs indépendants, parmi elles 4,8% sont des employeurs/patrons. Elles s’activent plus dans le secteur tertiaire (61,5%) », lit-on dans ce document. 
 
Celui-ci, relève, par ailleurs, qu’au Sénégal, 44,5% des ménages sont des ménages agricoles dont la majorité (67,7%) réside en milieu rural. 
 
Les chefs des ménages agricoles sont principalement des hommes (83,9%). A l’échelle régionale, Dakar (27,6%) et Ziguinchor (25,2 %) regroupent le plus grand nombre de ménages agricoles dirigés par des femmes. 
 
Le texte rapporte qu’environ 71,2% des ménages agricoles pratiquent l’agriculture pluviale, 87,1% s’adonnent à l’élevage, 16% à l’horticulture et 3,6% à la pêche.
 
Au niveau national, 22,2% des ménages agricoles utilisent du matériel motorisé (tracteur, motopompe, décortiqueuse ou moissonneuse batteuse), et 76,5% du matériel attelé.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top