cropped-logotransparent.png

Scandale foncier à Thiès-Ouest : 833 parcelles désaffectées sans aucune traçabilité

foncier-696x522

Des irrégularités ont été décelées dans le rapport d’audit sur le foncier de la commune de Thiès-Ouest. La cérémonie de présentation dudit document a été une occasion pour le maire Dr Mamadou Djité de dénoncer d’«un autre scandale foncier découvert à Thiès, après l’affaire de Mbour 4».

«C’est là l’oeuvre d’anciens maires à Thiès», regrette l’édile de Thiès-Ouest. «D’après nos informations auprès des services techniques, il n’y a eu aucune traçabilité dans ces opérations. Il n’y a pas de procès-verbaux, il n’y a aucun document officiel qui retrace la façon dont ces opérations se sont déroulées. Qui en sont les bénéficiaires ? Quelles sont les populations qui ont été désaffectées ? Qui sont les attributaires de ces parcelles réaffectées ? », s’inquiète-t-il.

Selon le Dr Djité, «le receveur nous a donné une information selon laquelle il y aurait 833 parcelles désaffectées dans tout Thiès». Et selon le cabinet d’audit, les quartiers les plus concernés à Thiès-Ouest sont Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, route de Dakar 1 et route de Dakar 2.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top