LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Santé : la prime de garde des internes et médecins en spécialisation doublée

783e1e293a89a3fb4a4e2e71b9d6ef43f95c1a73

Dans une circulaire qu’il leur a adressée, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, demande aux directeurs des hôpitaux de relever du simple au double la prime de garde des internes et médecins en spécialisation. Ainsi ces derniers, qui touchaient 7500 francs Cfa par garde, gagneront désormais 15 000 francs Cfa, les jours ouvrables, et 20 000 les weekends.

Cette mesure permettra «d’harmoniser avec les Eps [Établissements publics de santé], qui appliquent déjà ces taux», signale le ministre dans sa circulaire reprise par L’AS. Dr Ibrahima Sy se déclare convaincu que cette hausse de la prime de garde, qui doit être approuvée par les Conseils d’administration des hôpitaux, souligne le journal, permettra «de trouver des solutions pérennes pour le bon fonctionnement des services hospitaliers».

L’AS indique que la décision du ministre règle «un point important de la plateforme revendicative du Collectif des médecins en spécialisation (Comes) et de l’Association des internes des hôpitaux».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top