Accueil Archives Saccage d’une salle de cours du lycée Ousmane Sembène de Yoff, affaire...

Saccage d’une salle de cours du lycée Ousmane Sembène de Yoff, affaire classée

0

Saccage d’une salle de cours du lycée Ousmane Sembène de Yoff, affaire classée

Saccage d’une salle de cours du lycée Ousmane Sembène de Yoff, affaire classée. Le tribunal des mineurs a bouclé le dossier hier, vendredi, en déclarant coupables les huit mineurs impliqués.

 

Cependant, informe Enquête dans son édition de ce samedi, le juge les a exemptés de peine. En effet, précise le journal, il a rendu un verdict de protection en confiant les enfants à… leurs parents avec comme mesure d’accompagnement, la mise à leur disposition d’éducateurs spécialisés.

 

«C’est une décision sage, a réagi dans les colonnes du journal l’avocat des huit mineurs, Me Baba Diop. (…) Il les a dispensés de peine, mais a pris une mesure de renforcement de l’éducation des enfants.»

 

Il y a une semaine, Ousmane Dièye, considéré comme l’instigateur du saccage, et Ousmane Samb ont été condamnés à un mois de prison avec sursis par le tribunal des flagrants délits. Ce sont les seuls élèves majeurs parmi ceux qui sont impliqués dans cette affaire qui a défrayé la chronique.

 

Le volet judiciaire évacué, il reste à savoir la suite de cette affaire au plan administratif. Le Conseil de discipline du lycée de Yoff ayant recommandé à l’Inspection d’académie de Dakar l’exclusion définitive de l’éducation nationale de tous les mis en cause.