Accueil Actualités Saccage du lycée de Yoff : liberté pour tout le monde

Saccage du lycée de Yoff : liberté pour tout le monde

0

Tous les élèves arrêtés pour leur implication supposée dans le saccage d’une salle de classe du lycée Ousmane Sembène de Yoff sont désormais libres. D’après Bès Bi-Le Jour de ce samedi, les huit mis en cause qui étaient encore en détention, ont obtenu hier, vendredi, une liberté provisoire.

 

«Les débats ont eu lieu, confie au journal le représentant de la défense, Me Baba Diop. Les prévenus, c’est-à-dire les mineurs, ont tous nié les faits qui leur sont reprochés, à savoir le délit de destruction de biens immobiliers appartenant à l’Etat. Ils ont reconnu être dans la classe, mais ont nié avoir détruit quelque bien que ce soit.»

 

 

 

L’avocat ajoute : «Le film dont on parle et qui circule dans les réseaux sociaux n’a pas été versé dans le dossier. Il n’y a qu’un procès-verbal dans le dossier où l’enquêteur dit simplement qu’il a exploité cette vidéo. Malheureusement, le tribunal n’avait pas cette vidéo. La défense a demandé qu’ils soient relaxés.»

 

Le juge rendra son verdict le 22 juillet, d’après Bés Bi-Le Jour.

 

Avant les huit mineurs, le tribunal avait décidé du sort de deux autres mis en cause : Ousmane Dièye, considéré comme le cerveau de la bande, et Ousmane Ndiaye, ont été condamnés à un mois de prison avec sursis.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here