ActualitésSociété

Saccage du Lycée de Yoff: La réaction ferme du ministre Mamadou Talla

Le ministre de l’Education nationale s’est exprimé personnellement, ce lundi à Diourbel, sur les actes de vandalisme commis par des élèves au  lycée de Yoff. Mamadou Talla a été clair dans son discours: » Que tout le monde sache qu’il y a 2600 élèves au niveau de ce lycée. Et l’incident s’est déroulé dans une classe de quatrième, composée de 17 élèves. Mais ces actes ne peuvent plus prospérer ».
 
Ainsi les mis en cause seront tous sanctionnés à la hauteur de leurs actes, selon l’autorité. Les 17 élèves incriminés seront identifiés et recherchés par la gendarmerie, rassure le ministre de l’éducation.
 
« Le conseil de discipline se réunit aujourd’hui et les auteurs de ces actes seront sanctionnés à l’issue de cette rencontre. Également, ils ( avec leurs  parents) vont réparer les dégâts commis dans cette  salle de classe », a annoncé Mamadou Talla à l’occasion de la fête de fin d’année organisée par le Lycée  scientifique d’excellence de Diourbel.
 
Toutefois le ministre de l’Education nationale a rassuré que ce type de challenge pour célébrer la fermeture des classes ne se reproduira plus dans le milieu scolaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
5 + 9 =


Bouton retour en haut de la page