ActualitésSociété

Saccage du CEM Hann : la sentence est tombée pour une quinzaine d’élèves, mais…

Saccage CEM Hann

Sanction des élèves auteurs du saccage du Cem Hann
La vidéo du saccage du Cem Hann par des élèves de 6e et 5e a fait le tour de la toile, la semaine dernière. Le Conseil de discipline dudit Cem a proposé l’exclusion définitive des fautifs. Une décision que ne partage pas l’inspectrice d’Académie, Khadidiatou Diallo.
 
Cette dernière, qui s’est exprimée sur les ondes de la Rfm, propose d’autres modes de sanction : «J’ai reçu le rapport du Conseil de discipline en début de semaine, qui propose l’exclusion définitive d’une liste d’élèves de 6e et de 5e, parce qu’on les a vus déchirer leurs cahiers et mettre l’établissement sens dessus dessous. Ils sont entre 15 et 20 élèves.» 
 
«Je vais recevoir ces élèves-là, leurs parents et l’administration de l’établissement, avant de statuer», révèle-t-elle.
 
Toutefois, poursuit l’inspectrice d’Académie, «ils ont cassé des poubelles ; ils vont payer. S’ils ont cassé des tables-bancs, je vais voir au niveau de l’établissement ; ils vont payer. Maintenant, on va voir comment gérer cette question d’une façon beaucoup plus globale», a conclu Mme Diallo qui estime que les élèves ont terni l’image de cet établissement scolaire.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 23 =


Bouton retour en haut de la page