cropped-logotransparent.png

Russie : des sites énergétiques en feu après des attaques de drones (autorités)

dc8baf9fd4ad236389e6c4739c22bf7f6086adfb

Des sites énergétiques ont pris feu mercredi dans la région russe de Smolensk, à quelque 400 km des frontières ukrainiennes, après des attaques de drones, a indiqué le gouverneur régional, Vassili Anokhine.

 

« Notre région est à nouveau visée par des attaques de drones ukrainiens », a écrit le gouverneur sur Telegram. « Très probablement, suite à l’attaque ennemie contre des sites civils d’infrastructure énergétique, des incendies se sont déclarés », a ajouté le gouverneur, sans plus de précisions sur les sites touchés.

 

L’attaque n’a pas fait de victimes, a-t-il ajouté. Le ministère russe des Situations d’urgence a dépêché des secouristes sur les lieux.

 

Une autre attaque de drones a visé mercredi la zone économique spéciale de la ville de Lipetsk, située également à quelque 400 km des frontières ukrainiennes mais plus au sud, qui abrite notamment des entreprises métallurgiques et pharmaceutiques, a indiqué sur Telegram le gouverneur de cette région, Igor Artamonov.

 

« Le régime criminel de Kiev a tenté de frapper des infrastructures dans la zone industrielle de Lipetsk », a affirmé M. Artamonov. Il n’a fait état d’aucune victime, et assuré que les quartiers résidentiels n’étaient pas menacés.

 

L’armée ukrainienne a multiplié ses attaques de drones sur le territoire russe ces derniers mois, en ciblant notamment des sites énergétiques.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top