cropped-logotransparent.png

Révision des listes électorales : Le Pastef dénonce un sabotage dans la diaspora

A quelques jours de la fin de la révision des listes électorales en vue des élections législatives, certains émigrés sénégalais semblent avoir des difficultés pour déplacer leur lieu de vote ou simplement s’inscrire sur les listes. C’est du moins ce qui ressort du communiqué du Pastef/Les patriotes.
Ils en veulent pour preuve le fait que certains ambassadeurs ou consuls exigent des « représentants une accréditation émanant du ministère des Affaires étrangères, même s’ils sont détenteurs d’un mandat et malgré la présentation d’une décharge attestant du dépôt effectif des lettres de notre parti ».
Selon le Pastef, il s’agit-là d’une « violation de la loi électorale ». Le parti d’Ousmane Sonko parle de « sabotage des opérations pour empêcher une grande masse de compatriotes de s’inscrire ».
Poursuivant, les patriotes font savoir que certains ambassadeurs avancent, « pour justifier le retard des opérations », « des problèmes de visa pour les agents du ministère de l’Intérieur et de prise en charge de leurs déplacements ».
Le Pastef demande ainsi aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères de prendre « les dispositions additionnelles nécessaires pour une amélioration des inscriptions des Sénégalais de la diaspora ».
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

No Content Available

PUB

DERNIERS ARTICLES

No Content Available

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top