cropped-logotransparent.png

Révélation sur la tuberculose: Diourbel est la deuxième région la plus touchée

Diourbel est la deuxième région du Sénégal, après Dakar, où il y a le plus grand nombre de cas de tuberculose“. Une révélation faite par le Coordonnateur du Programme national de lutte contre la tuberculose, Dr Barnabé Gning, lors d’une rencontre d’évaluation des performances de la lutte contre la tuberculose dans les régions de Thiès et Diourbel.
Selon Dr Barnabé Gning, Diourbel est dans la zone rouge. Elle est talonnée par la région de Thiès. “Quand nous faisions nos évaluations, Thiès arrivait en deuxième position. Mais, la dernière évaluation classe Diourbel en deuxième position avec plus de cas de tuberculose “, confie-il, rapporte Lesoleil.
D’après Dr Gning lui, l’augmentation des cas est liée, entre autres, à la promiscuité mais aussi au caractère contagieux de la maladie.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top