cropped-logotransparent.png

Réunion importante au ministère de la Justice : « Le ministre a décidé de rassembler… »

ousmane-diagne-696x320

Une réunion d’importance est prévue au ministère de la Justice pour le mardi prochain. Cette rencontre rassemblera l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) et le Garde des Sceaux, Ousmane Diagne.

Son objectif principal sera l’abrogation des décrets émis par l’ancien Président Macky Sall, découlant du dernier Conseil supérieur de la magistrature, dont le plus notable est celui nommant Abdoulaye Ndiaye à la tête de la Cour suprême. Selon les informations relayées par L’AS, l’UMS avait alerté le ministre de la Justice dès que des rumeurs ont évoqué la volonté de Diomaye Faye d’annuler les récentes décisions de son prédécesseur dans le domaine de la justice.

Le journal rapporte que, au sein de l’organisation des magistrats, des discussions ont lieu concernant la remise en question de l’initiative du nouveau chef de l’État. Cependant, une incertitude persiste : « Qui aura le courage de contester le décret ? », s’interroge L’AS. Le journal suggère que les magistrats estiment que l’UMS devrait mener le combat au nom des concernés, alors que l’Union est d’avis que ces derniers devraient eux-mêmes entreprendre les démarches nécessaires pour faire valoir leurs droits.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top