Accueil A la Une Retour du PM, Cas Diouf Sarr et Mame Mbaye Niang , Troisième...

Retour du PM, Cas Diouf Sarr et Mame Mbaye Niang , Troisième mandat : Amadou Ba s’explique

0

Retour du PM, Cas Diouf Sarr et Mame Mbaye Niang , Troisième mandat : Amadou Ba s’explique
Invité dans l’émission de MNF ce vendredi soir, Amadou Ba a été interpellé sur l’actualité politique du pays.
Le retour du PM
Ainsi, Amadou BA a été interrogé sur le PM où beaucoup de rumeurs l’annoncent à la Primature.
«Le Premier ministre coordonne mais c’est le Président de la république qui définit la politique de la nation »,a martelé Amadou Ba avant d’ajouter :« Le Premier ministre est au service du Président de la République »
« FUTUR PM ? »
Interpellé sur les rumeurs comme le futur Premier Ministre, Amadou Ba coupe :
« Je ne peux pas répondre à cette question, la nomination dépend exclusivement du Président Macky Sall », a-t-il rétorqué.
« Xeyu Ndaw Gni : Pour répondre aux évènements du mois de mars »
Ensuite après cette brèche sur la primature Amadou Ba a aussi été interpellé sur les évènements du mois de mars.
« Les évènements du mois mars furent douloureux, ainsi le Président a apporté des solutions avec Xeyu Ndaw Ni pour l’emploi des jeunes »
LOCALES 2022 : « Diouf Sarr est le meilleur Candidat, il est excellent »
Ensuite interpellé sur les Locales 2022 avec leur candidat à Dakar, Amadou Ba s’érige en avocat du candidat de BBY pour la Ville de Dakar : « Diouf Sarr est le meilleur Candidat, il est excellent », a plaidé Amadou Ba. Sur ce, il réitère ses propos qu’il avait émis dans son siège aux Parcelles Assainies.
« A Dakar, je soutiens Abdoulaye Diouf Sarr sans réserves aux Parcelles Assainies, je soutiens Moussa Sy sans réserves », a-t-il martelé.
« Mame Mbaye Niang et moi… «
De même, Amadou Ba a été interrogé sur des rumeurs d’alliance avec Mame Mbaye Niang, le candidat de la coalition Sénégal 2035.
‘’Maintenant je ne suis plus avec Sonko mais avec Mame Mbaye ? » ironise-t-il avant d’ajouter : « on a eu des divergences mais tout est au beau fixe …. Dans l’affaire il y avait des fuites dans la presse et je n’étais même pas au courant. Au début j’en ai discuté avec Mame Mbaye Niang.
Ça lui a fait très mal, c’est vrai, quand qu’on vous accuse des choses qui ne sont pas exactes
Ça a créé des malentendus entre lui et moi mais, c’est fini, on s’appelle au téléphone. La politique, ce n’est pas l’adversité, je compose avec Pape Diop, Barthélémy Dias… », a soutenu Amadou Ba.
« Le coordonnateur de BBY : vous êtes le numero deux ? »
A cette interpellation, Amadou Ba réfute cette idée.
« Je ne me définis pas comme le numéro deux, je suis juste au service du Président Macky Sall et de travailler pour la coalition Benno Bokk Yakaar », rectifie-t-il.
TROISIEME MANDAT ? « Laissons le Président travailler »
Enfin, comme à l’accoutumée le troisième mandat refait surface et voici sa réplique.
« En France il reste quatre mois ; mais Macron ne parle pas, mais pourquoi veulent-ils que le président Macky Sall réponde actuellement ? Le Président fera toujours ce que dit charte fondamentale …C’est un homme qui préserve les intérêts du Sénégal laissons le travailler dans la paix ,il va se prononcer au moment opportun », a-t-il conclu.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here