cropped-logotransparent.png

Reprise de la production de farine au Sénégal : L’AMIS annonce un accord suite à une médiation réussie

53824018-0587-4984-B019-A90BC60C4FE3

Le gouvernement a finalement remporté la bataille. Après l’intervention ferme du ministre du Commerce, Serigne Gueye Diop, hier-lundi, l’Association des Meuniers Industriels du Sénégal (AMIS) annonce la reprise de la production de farine.

L’AMIS indique que cette résolution est le fruit d’une médiation initiée par Baïdy Agne, Président du Conseil National du Patronat (CNP), et Ousmane Mbaye du Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal (SPIS).

« Ainsi, suite à la médiation de Baïdy Agne, Président du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP), et d’Ousmane Mbaye, Président du Syndicat Professionnel des Industries du Sénégal (SPIS), l’AMIS a demandé aux entreprises concernées de reprendre leurs activités de production », peut-on lire dans le communiqué signé par le président Claude Demba Diop.

L’Association explique que la décision prise auparavant par « les Meuniers visait à inciter le gouvernement à clarifier les mécanismes de subvention afin de ne pas mettre en péril l’activité des industriels », se justifient-ils.

Mieux, les meuniers Industriels du Sénégal se disent soucieux « d’améliorer le pouvoir d’achat des Sénégalais et leur accès aux produits de première nécessité. C’est pour cette raison qu’ils ont constamment contribué à la régulation des prix de ces denrées. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top