cropped-logotransparent.png

Rencontre au Palais : Diomaye Faye-Amadou Mame Diop, ce que les deux hommes se sont dit

6ebb45d15f6eb9f724fb46bf38b3f581a88ba024

Le Président Bassirou Diomaye Faye est annoncé ce mercredi en Mauritanie. Il s’agit de son premier voyage officiel depuis son installation le 2 avril dernier après son élection à l’issue de la Présidentielle du 24 mars dernier.

Auparavant, informe Les Échos, le successeur du Président sortant, Macky Sall, a reçu le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop. La rencontre a eu lieu ce mardi au palais de la République.

Le dialogue des Institutions

Que se sont-ils dit ? La source croit savoir que « les deux chefs d’Institution ont discuté sur la nécessaire collaboration entre l’Exécutif et le Législatif » surtout que, poursuit celle-ci, le nouveau régime est minoritaire au sein du Parlement.

Ainsi, dans le cadre des nouvelles réformes envisagées dont « un projet de loi de finance rectificatif » et « la suppression de certaines Institutions », « il lui faut la collaboration des députés de la coalition Benno Bokk Yakaar »(BBY), pour éviter tout risque de blocage, avance le quotidien d’information.

Celui-ci indique que pour faire passer ces lois, il faut le vote des 3/5 des 165 députés, soit 99 parlementaires avant de rappeler que le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko doit faire sa Déclaration de politique générale (DPG) dans moins de trois mois. Les députés de Benno réunis ont la possibilité de déposer une motion de censure au risque de faire tomber son gouvernement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top