cropped-logotransparent.png

Réintégration de Sonko dans le fichier électoral : Le pourvoi de l’Etat du Sénégal sera jugé le 14 mars

requete-dousmane-sonko-rejetee-decision-de-la-cour-supreme
Réintégration de Sonko dans le fichier électoral : Le pourvoi de l’Etat du Sénégal sera jugé le 14 mars
Condamné et radié des listes électorales, le juge de Ziguinchor avait ordonné la réintégration d’Ousmane Sonko dans le fichier avant d’être confirmé par le juge d’instance de Dakar. Mais l’Etat du Sénégal avait introduit un pourvoi contre cette décision. Ce qui sera jugé le 14 mars prochain.
 
Le processus électoral est déjà arrêté et Ousmane Sonko ne peut plus être candidat à cette présidentielle de 2024, mais le tribunal va examiner le pourvoi de l’Etat du Sénégal, qui contestait la décision du tribunal d’instance de Dakar, confirmant la décision de Ziguinchor demandant la réintégration d’Ousmane Sonko dans le fichier électoral. 
 
Cet examen de ce pourvoi aura lieu le 14 mars prochain. Ousmane Sonko sera représenté par Me Bamba Cissé et son pool d’avocats, pendant que l’Etat du Sénégal sera représenté par l’Agent judiciaire d’Etat (AJE), accompagné des avocats de l’Etat dont Me El Hadji Diouf. 

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top