cropped-logotransparent.png

Règlement intérieur de l’Assemblée nationale : Cheikh Abdou Bara Doli dépose une proposition de loi sur la table d’Amadou Mame Diop

Abdou-Bara-Dolly--905x613

Le député Cheikh Abdou Bara Doli a soumis une proposition de loi visant à actualiser le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. « Les principaux amendements comprennent l’introduction de trois nouveaux chapitres portant sur la déclaration de politique générale, la question de confiance et la motion de censure », lit-on sur le document exploité par Seneweb.

La lettre du vice-président du groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement stipule que « la déclaration de politique générale doit désormais être suivie d’un vote de confiance. La question de confiance, posée par le Premier ministre après délibération avec le Conseil des ministres, peut entraîner la démission collective du gouvernement, en cas de refus. La motion de censure, nécessitant la signature d’un dixième des membres de l’Assemblée, peut provoquer la démission du gouvernement ».

Les articles 5, 60, 61 et 90 ont été modifiés pour inclure les propositions et actions du Premier ministre, harmonisant ainsi les procédures internes avec les pratiques gouvernementales contemporaines.

Cette initiative souligne l’importance de l’adaptabilité législative face aux besoins évolutifs du pays et renforce les mécanismes de contrôle parlementaire sur l’Exécutif.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top