cropped-logotransparent.png

Refus du rassemblement en soutien à la Palestine : Le préfet de Dakar donne les raisons

Refus  du rassemblement en soutien à la Palestine : Le préfet de Dakar donne les raisons

Refus  du rassemblement en soutien à la Palestine : Le préfet de Dakar donne les raisons

Des Sénégalais, regroupés au sein d’un collectif, avaient déposé une lettre d’information sur la table du préfet de Dakar pour la tenue d’un rassemblement pacifique, ce samedi, en soutien au peuple palestinien qui, selon eux, continue de subir des frappes israéliennes dans la bande de Gaza. Mais la demande a été rejetée par l’autorité préfectorale. 
 
« J’accuse réception de votre lettre rappelée en référence et enregistrée par mes services le 25 octobre 2023, sous le n°3454, par laquelle vous déclarez un rassemblement en soutien au peuple palestinien prévu le samedi 28 octobre 2023, de 15 h à 18 h, sur l’esplanade de l’Institut islamique de Dakar », a écrit Mor Talla Tine dans sa réponse. 
 
Il ajoute : « En retour, il ressort de son examen le non-respect du délai de trois jours francs au moins, pour toute déclaration de manifestation sur la voie publique. Par conséquent, je constate son irrecevabilité. »
 
Le bilan des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, s’est encore alourdi à 7 326 Palestiniens tués, dont 3 038 enfants, 1 726 femmes et 414 personnes âgées. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue par le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, à l’hôpital Al-Shifa, dans la ville de Gaza.
Al-Qudra a, enfin, révélé que pas moins de 18 967 citoyens ont subi des blessures de diverses gravités. 
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top