ActualitésPolitique

Reculade de Yewi Askanwi : Souleymane Ndiaye de la S2D félicite l’opposition , mais …

Après avoir suivi la conférence de presse des leaders de la coalition YEWI de ce mercredi 29 juin 2022, quelques point ont retenu l’attention de Souleymane NDIAYE de la S2D.

D’abord, nous avons tous senti que ces leaders sont devenus un peu plus responsables vis-à-vis de ce que nous avons en commun, à savoir la cohésion sociale, même si, contrairement aux motifs avancés, cette reculade découle en réalité de l’échec cuisant de leur tentative initiale de semer le désordre. Dieu merci puisqu’ils n’ont finalement pas persisté dans la méprise de nos lois et de nos institutions.

Sur ce plan, nous félicitons nos autorités administratives et judiciaires pour leur sens des responsabilités, malgré la médisance d’un groupuscule d’amis à leur encontre.

Au-delà du discours de cette frange de l’opposition à travers lequel on sent un peu plus de responsabilité, il y a une certaine persistance d’actions qui ne sont pas du tout responsables. Il s’agit du concert de casseroles qui n’amuse que les enfants, comme on peut le voir sur les images disponibles de la manifestation.

Nous aurions souhaité que les leaders de YAW affichent une ligne cohérente, étant donné qu’ils sont maintenant d’accord pour aller aux élections législatives.

Articles similaires

5 commentaires

  1. Merci beaucoup SG de la S2D Yonou Naatangué Mr Souleymane Ndiaye et par ailleurs DG des infrastructures Aéroportuaires.
    Vous êtes un vrai leader qui agit toujours de façon positive pour l’intérêt des sénégalais et pour la réussite de la politique du chef de l’Etat.
    Vous ne cessez jamais d’appeler l’opposition à être des responsables et en respectant les décisions émanants de nos autorités l’administratives et judiciaires pour un Sénégal de paix et de stabilité. Le discours est très responsable SG.
    Ensemble pour une victoire éclatante de bby à 90%

  2. La force tranquille du BBY Mr Souleymane Ndiaye.
    Votre analyse me rappelle le discours du Vénéré Guide Religieux Mame Abdou Aziz Sy Dabakh quand le pays était agité.
    Mes félicitations d’avoir remit les pendules à l’heure

  3. Son secrétaire général Mr Souleymane Ndiaye de la S2D, vous êtes le bouclier, un vrai républicain qui toujours faites face à cette opposition malhonnête et insouciante cherchant à manipuler la population. À contre de son excellence le président macky Sall, vous êtes une valeur sûre, pétri de bagages intellectuels pouvant faire à n’importe quelle situation et circonstances. Par ailleurs Directeur des infrastructures aéroportuaires du Sénégal, vous avez sur votre l’un des plus projets du président de la République, la construction de 16 aéroports au Sénégal visant le secteur du tourisme au Sénégal. Le pays est fiers de vous son SG Souleymane ndiaye bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
26 + 24 =


Bouton retour en haut de la page