cropped-logotransparent.png

Réaction à la nomination de Me Ngagne Demba Touré à la Somisen : « Je suis juste hyper rassuré par… »

téléchargement (7)

Le 2 mai 2024, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a nommé Me Ngagne Demba Touré, à la position de Directeur général de la Société des Mines du Sénégal (SOMISEN). Il succèdera à Monsieur Ousmane Cisse, qui était jusqu’alors en poste.

L’annonce de cette nomination a été faite lors du Conseil des ministres tenu le même jour. Cette décision a suscité une réaction optimiste de la part de Lassana Gagny Sakho, ancien Directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), qui s’est exprimé via son compte sur le réseau social X. Lassana Gagny Sakho a déclaré : « Je suis juste hyper rassuré par la nomination de ces jeunes aux commandes des grandes organisations de notre pays. Ils ont l’énergie, la force et toute la volonté de dessiner un autre Sénégal. »

Me Ngagne Demba Touré, titulaire d’un Master II en Droit et Gouvernance des Energies et des Mines et membre du parti Pastef. La SOMISEN SA, l’organisation que Me Touré dirigera, joue un rôle crucial dans la gestion des participations de l’État dans les sociétés minières et dans les fonctions commerciales et de marketing des opérations minières.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top