cropped-logotransparent.png

RDC : Une tentative de coup d’Etat déjouée à Kinshasa

Sao Tomé-et-Principe: Une tentative de coup d’État a échoué
RDC : Une tentative de coup d’Etat déjouée à Kinshasa
Une « tentative de coup d’Etat », impliquant des « étrangers et des Congolais », a été déjouée dimanche à Kinshasa, a annoncé le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo.
 
« Une tentative de coup d’Etat a été étouffée dans l’œuf par les forces de défense et de sécurité », a déclaré le général Sylvain Ekenge dans un court message à la télévision nationale.
 
« Cette tentative a impliqué des étrangers et des Congolais » qui ont « tous été mis hors d’état de nuire, leur chef y compris », a-t-il ajouté, en appelant la population à « vaquer librement et tranquillement à ses occupations ».
 
La situation était calme dans la matinée à Kinshasa, ont constaté des journalistes de l’AFP.
 
Le porte-parole n’a pas donné plus de détails dans l’immédiat.
 
Mais son annonce est intervenue après une attaque ayant visé en fin de nuit la résidence du ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, dans le quartier de la Gombe, non loin du « palais de la Nation » qui abrite les bureaux du président Félix Tshisekedi.
 
Il y a eu « une attaque armée » ce matin chez le ministre de l’Économie, avait écrit un peu plus tôt sur X l’ambassadeur de Japon à Kinshasa, Hidetoshi Ogawa. M. Kamerhe « n’a pas été touché (…) Deux policiers et un assaillant sont morts d’après des sources informées », avait-il ajouté.
 
L’ambassade de France avait de son côté évoqué des « tirs d’armes automatiques » dans le quartier, en demandant à ses ressortissants d’éviter le secteur.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top