Qualifications CAN-2025 : Guinée-Bissau, Congo et RCA assurent, le Ghana chute à domicile
Les qualifications pour la CAN Maroc-2025, démarrées hier mercredi, se poursuivent sur les terrains africains. Dans le groupe F, l’Angola a réalisé une grosse performance en allant battre le Ghana chez lui (1-0). C’est l’attaquant de l’Étoile Rouge de Belgrade, Milson, qui a inscrit le but de la victoire à la 90e mn+3. Dans ce même groupe, le Soudan a pris le dessus sur le Niger (1-0).
Dans le groupe I, la Guinée-Bissau a bien entamé les qualifications en s’imposant à domicile face à l’Eswatini (1-0) grâce à une réalisation de Bura à la 14e mn. Dans l’autre rencontre du groupe, le Mali accueillera le Mozambique demain vendredi.
À Brazzaville, le Congo a bien démarré en battant le Soudan du Sud (1-0). Une victoire qui propulse les Diables Rouges à la première place, en attendant le match Afrique du Sud-Ouganda.
Dans le groupe B, la République centrafricaine a assuré l’essentiel à domicile. Les partenaires de Geoffrey Kondogbia ont battu le Lesotho (3-1). Pour l’autre match du groupe, le Maroc accueillera demain le Gabon.
Post Views: 3 932