cropped-logotransparent.png

PSG : clash de fin entre Kylian Mbappé et Luis Enrique ?

téléchargement (4)

Remplacé volontairement pour la première fois de la saison hier dimanche face à Rennes, Kylian Mbappé n’est plus intouchable au PSG. Drôle de fin de saison à venir ?

Mbappé sorti, presque une première cette saison
Titularisé 29 fois depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé n’avait été remplacé qu’une seule fois. C’était dans le Classico face à Marseille, en raison d’une blessure. Hier dimanche, lors du piètre résultat nul contre Rennes au Parc des Princes, le champion du monde français a cédé sa place. Pourtant, l’ancien Monégasque semblait l’un des mieux placés pour sortir le PSG du bourbier rennais. Mais le coach, Luis Enrique, en a décidé autrement. Certains y voient indiscutablement un choix qui va au-delà du sportif. Le timing de l’annonce de la décision du joueur de quitter Paris y serait pour beaucoup.

En tout début de saison, on a beaucoup parlé de Kylian Mbappé, écarté du groupe professionnel, obligé de s’entraîner avec lofteurs et réservistes. La situation peut-elle se reproduire durant les prochaines semaines ? Interrogé en conférence de presse d’après-match, Luis Enrique a expliqué : « Tôt ou tard, à un moment donné, nous devrons apprendre à jouer sans Kylian. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine. » Selon nos confrères de L’Équipe, il y a de l’orage dans l’air.

 

Concrètement, l’Espagnol reprocherait au Français d’avoir annoncé son départ en interne à ce stade de la saison, alors que tout reste à jouer. Probablement rancunier, l’ancien du Barça pourrait régulièrement laisser Kylian Mbappé sur le banc en Ligue 1, au regard de l’avance emmagasinée par le champion sortant. En Ligue des champions, la donne est différente. Mais une élimination prématurée pourrait sonner la fin de parcours, ou presque, du capitaine des Bleus dans la capitale. Une triste fin.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top