cropped-logotransparent.png

Propos de Macky : La réplique des membres du FC25

téléchargement (12)

En lançant le dialogue hier à Diamniadio, le président Macky Sall s’est aussi exprimé sur la problématique de la date de tenue de la future présidentielle. Ce mardi, les membres du Front des candidats à l’élection présidentielle lui ont porté la réplique.
Après la sortie de Macky Sall hier, lors de l’ouverture du Dialogue, des candidats membres du Front des candidats à l’élection présidentielle de 2024 (Fc25) ont réagi. Pour Cheikh Tidiane Dieye, le chef de l’Etat est actuellement dans le dilatoire.

« Rester dans le dilatoire, aller à Diamniadio pour finir par reconnaitre que lui même ne peut prendre aucune décision, sinon aller retourner au Conseil constitutionnel et lui proposer une date, après avoir perdu autant de temps, c’est cela qui me parait curieux », martèle Cheikh Tidiane Dieye.

Déthié Fall, lui, rappelle à Macky Sall qu’il devra tenir l’élection présidentielle dans l’interval de temps indiqué par le conseil Constitutionnel. “Nous lui rappelons qu’il n’y a que 5 dimanches qui nous séparent du 2 avril, par conséquent il n’a qu’à choisir avec ses conseillers et les autorités, compétentes une date qui respecte cette décision du Conseil constitutionnel. »

 

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top