cropped-logotransparent.png

Programme d’autosuffisance alimentaire : la grande annonce du ministre de l’agriculture…

mabouba-diagne

Mabouba Diagne a annoncé de grandes mesures pour le pays, notamment dans son programme d’autosuffisance alimentaire : « Vous verrez dans les jours à venir que je vais lancer 30 programmes d’autosuffisance alimentaire, établir 30 conventions de partenariat et mettre en place une trentaine de réformes, notamment sur le foncier« , a révélé le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire sur les ondes de la RTS-Radio.

Mabouba Diagne explique que pour réussir la culture fourragère, il faut d’abord maîtriser l’eau : « Lorsque je suis allé en Égypte, j’ai vu qu’ils ont construit un canal appelé autoroute de l’eau. À 10 km de ce canal, à gauche comme à droite, ce sont des exploitations agricoles. Mais j’ai dit qu’ici au Sénégal, nous avons le lac de Guiers, le fleuve Sénégal ; pourquoi ne pas réaliser les mêmes infrastructures dans notre pays ? »

Il a également souligné l’importance de la volonté politique dans un pays, en précisant que le président de la République et son Premier ministre sont prêts à soutenir tous ceux qui souhaitent investir dans l’agriculture dans ce pays.

C’est ainsi qu’il a lancé un appel aux Sénégalais, en particulier aux milliardaires et à la diaspora, ainsi qu’aux fonctionnaires pour qu’ils s’investissent dans l’agriculture et l’élevage : « Mettez-nous au travail« .

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top