cropped-logotransparent.png

Prochaines élections législatives : Moustapha Diakhaté dévoile la stratégie de Macky Sall

téléchargement (11)

Ceux qui pensent que l’ex-président de la République Macky Sall a définitivement dénoué son ‘’nguemb’’ (ceinture de lutteur) et quitté l’arène politique sénégalaise vont très vite reconsidérer leur position. Le leader de l’Apr est toujours à l’affût, prêt à en découdre aux prochaines joutes. Du moins, selon Moustapha Diakhaté.

À en croire l’ancien directeur de cabinet de l’actuel envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P), ce dernier a un agenda secret qu’il concocte loin des regards indiscrets.

Invité d' »Ultimatum » hier mercredi 22 mai 2024, Diakhaté vend la mèche. « Je suis convaincu que Macky Sall a l’intention de revenir et qu’il sera tête de liste de Benno Bokk Yaakaar (BBY) aux prochaines élections législatives », révèle l’ancien président du groupe parlementaire BBY à l’Assemblée nationale.

Moustapha Diakhaté déclare que cela ne l’étonnerait point, si Macky et ses anciens frères libéraux se rabibochent. « Je suis également convaincu qu’il sera candidat à la Présidentielle de 2029. Il suffit de lire le libellé de l’article 27 de la Constitution pour s’en convaincre. Cet article qui vient de lui dit : ’Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.’ S’il n’avait pas l’intention de revenir, il allait limiter la disposition à ‘nul ne peut exercer plus de deux mandats’ », estime-t-il.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top