LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Procès de Moustapha Diakhaté : le procureur requiert une peine d’un an dont 6 mois ferme

téléchargement (15)

Le procureur a requis une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, ainsi qu’une amende de 300 000 francs CFA contre Moustapha Diakhaté, accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants.

 

Lors de son réquisitoire, le représentant du ministère public a tenu à écarter toute interprétation politique de cette affaire.

 

« Dans cette affaire, je suis venu à l’audience sans recevoir aucune instruction sur la manière de la gérer. Quand c’est un procès politique, cela se sait. Ce n’est pas un procès politique », a-t-il affirmé avec insistance.

 

S’adressant au prévenu, il a ajouté : « Ceux qui ont voté sont des Sénégalais. Cela l’aurait honoré de présenter ses excuses, car il doit tenir compte de ce que pensent les gens et de la manière dont ils interprètent ses paroles. Mais en refusant de le faire, il a démontré sa mauvaise foi. »

 

Le procureur a ensuite demandé au juge de déclarer Moustapha Diakhaté coupable et d’appliquer la peine requise : « Je demande qu’il soit condamné à un an de prison, dont six mois ferme, ainsi qu’à une amende de 300 000 francs. »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top