cropped-logotransparent.png

Prison du Camp pénal de Liberté 6 : « Une partie des détenus en grève de la faim » (Asred)

Prison du Camp pénal de Liberté 6 : « Une partie des détenus en grève de la faim » (Asred)

Prison du Camp pénal de Liberté 6 : « Une partie des détenus en grève de la faim » (Asred)

Après la mutinerie en début de semaine, un mouvement d’humeur est annoncé à la prison du Camp pénal de Liberté 6 où une partie des détenus a entamé une grève de la faim. L’information est donnée par le président de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred).
 
« L’Asred informe l’opinion qu’une partie des détenus qui sont incarcérés à la prison du Camp pénal de Liberté 6 est actuellement en grève de la faim, parce que leurs droits sont bafoués. Ils sont très mécontents suite à la violence exercée sur des gens qui n’ont aucun moyen de se défendre », a indiqué Ibrahima Sall.
 
Ce dernier a, dans la foulée, dénoncé ce qu’il considère comme un « mépris » de la part du ministre de la Justice à l’égard des détenus. « Les prisonniers sont des citoyens sénégalais. Le ministre de la Justice ne doit pas se ranger totalement du côté de l’Administration pénitentiaire », a-t-il martelé, soulignant que les autorités judiciaires devaient ordonner « l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités ».
 
À ce titre, « l’Asred lance un appel aux familles des détenus, aux activistes et aux membres de la société civile à nous rejoindre à la place de la Nation et devant le ministère de la Justice pour s’indigner de la situation des détenus dont les droits méritent d’être respectés ». 
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top