cropped-logotransparent.png

Prison de Mbour : les grévistes de la faim bloquent la…

téléchargement (1)

Depuis lundi, les détenus de la prison de Mbour observent une grève de la faim. Ils dénoncent les longues détentions préventives et les agissements du chef de cour qu’ils jugent violent.

Après trois jours de boycott des repas, certains organismes commencent à souffrir. Plusieurs grévistes de la faim ont été évacués à l’infirmerie de la prison après qu’ils ont perdu connaissance, rapporte L’Observateur dans son édition de ce jeudi.

Malgré ces alertes, le mouvement semble loin de faiblir. Au contraire. Le journal du Groupe futurs médias révèle que les grévistes, jugeant inadéquate la prise en charge de leurs camarades envoyés à l’infirmerie, ont durci le ton. Ils «ont décidé de bloquer l’accès à la boutique de la prison aux gardes pénitentiaires».

En représailles, renseigne L’Observateur, l’administration pénitentiaire a suspendu les visites des parents et autres proches.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top