Accueil Actualités Présidentielle en France – Jean Luc Mélenchon : « Macron a été...

Présidentielle en France – Jean Luc Mélenchon : « Macron a été réélu grâce à l’abstention… »

0

« Macron est le plus mal élu des présidents de la Ve République« , d’après Jean-Luc Mélenchon qui réagissait suite à la réélection d’Emmanuel Macron. 

Jean-Luc Mélenchon qui s’est félicité de la défaite de Marine Le Pen, n’a pas épargné Emmanuel Macron, d’après lui, réélu grâce à l’abstention. Il appelle à le battre aux Législatives, grâce à une union populaire qui doit « s’élargir«

Réélu avec 58% des voix, mais avec une possible abstention record (28% selon Opinion Way pour CNews et Europe 1, le pire score depuis 1969), Jean-Luc Mélenchon repris par europe1.fr, estime qu’Emmanuel Macron est « le plus mal élu des Présidents de la Ve République… Sa monarchie présidentielle ne survit que par défaut« .

Il appelle, ainsi les électeurs de gauche « à battre Emmanuel Macron durant le troisième tour (les législatives) ». Il dit souhaiter « l’élargissement de l’union populaire« , incitant ses électeurs à ne « pas se résigner et à entrer dans l’action« . Avec un objectif clair : les législatives prévues en juin. « Le troisième tour commence ce soir. Vous pouvez battre M. Macron et choisir un autre chemin… Un autre monde est encore possible si vous élisez une majorité des députés de la nouvelle union qui doit s’élargir« , a-t-il lancé.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here