cropped-logotransparent.png

Présidentielle 2024 : George Weah félicite Bassirou Diomaye Faye

611321399783ef819e8bf5f6f3a8794562f63953

Au lendemain du scrutin présidentiel du 24 mars au Sénégal, George Weah, ancien président du Libéria et légende du football africain, a félicité le nouveau président élu, Bassirou Diomaye Faye. À travers un thread publié sur la plateforme X, Weah emboîte le pas à de nombreux chefs d’État africains qui ont salué l’élection de Faye, propulsant ainsi ce dernier au rang de plus jeune dirigeant de l’histoire du pays.

 

« J’adresse mes chaleureuses félicitations à l’opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye pour sa victoire aux élections présidentielles du pays, qui le propulse désormais au rang de plus jeune dirigeant du continent africain », a déclaré George Weah. Il a souligné l’histoire, qui « devrait servir d’inspiration », du chef de l’Etat sénégalais de 44 ans qui était, il y a encore quelques semaines, une figure relativement méconnue de la politique sénégalaise.

 

« L’histoire de Faye devrait servir d’inspiration à la jeune population en plein essor du continent ; qu’avec un travail acharné et un dévouement, aucun rêve n’est irréalisable et inaccessible », a ajouté l’ancien président du Libéria. Selon lui, Bassirou Diomaye Faye, ancien inspecteur des impôts et considéré comme un homme politique « modeste » et non traditionnel, a su conquérir le cœur de millions de Sénégalais en étant « animé par son ambition de contribuer à changer le statu quo ».

 

George Weah a également mis en avant l’importance de la victoire de numéro deux du PASTEF pour la démocratie en Afrique. « Son histoire révèle un accueil croissant à travers le continent africain pour des dirigeants qui ne sont pas issus de la classe politique établie », a-t-il affirmé.

 

Par ailleurs, George Weah a tenu à exprimer sa gratitude envers le président sortant, Macky Sall, pour sa gestion « diligente » qui a permis au Sénégal d’organiser des élections libres et équitables malgré des vents turbulents. « Son héritage en tant que champion de la démocratie et de la bonne gouvernance restera gravé dans les annales de l’histoire », a déclaré Mister George.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top