cropped-logotransparent.png

Présidence de l’Assemblée : Mimi Touré écartée, les féministes déchantent…

presidence-de-lassemblee-mimi-toure-ecartee-les-feministes-dechantent
Beaucoup de sénégalais pensaient que  Aminata Touré allait  devenir la présidente de l’Assemblée Nationale. La surprise semble générale à l’annonce de la candidature d’ Amadou Mame Diop, député, maire de Richard-Toll. 
 
Surprise mais aussi déception, du côté des féministes. En effet, Jaly Badiane laisse apparaître sa colère à travers  des tweets sur sa page. 
 
« Dès que ça concerne une femme, vous ramenez le débat de la compétence ! Yagg naniou fi faal aye goor you amoul si compétence té débat wo léne si. Je le répète : je veux AMINATA TOURÉ à la tête de l’Assemblée Nationale parce que c’est une femme et que c’est une femme compétente ! », a lancé Jaly Badiane.
Poursuivant la féministe assène  « Nous voulons une femme à la tête de l’Assemblée Nationale et Aminata Touré mérite ce poste plus que quiconque. Cette dame a conduit la coalition BBY à la « victoire » donc elle doit être LA PREMIÈRE FEMME PRÉSIDENTE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU SÉNÉGAL ».
Madame Badiane, de faire des révélations sur le désormais prochain président de l’Assemblée Nationale, et par ailleurs DG de la Sapco.
Abondant dans le même sens, Mme Fatou Sagna Sow avait également parié sur Madame Mimi Touré comme première femme, présidente de l’Assemblée Nationale aux premières heures de l’installation de la 14e législature ( en cours) . 
 
« Les députés sénégalais devraient, ce lundi, élire la première femme à la Présidence de l’Assemblée Nationale. On y croit ! Tous mes vœux de succès Mme la Présidente ! »,avait-elle fait savoir dans un tweet.
On se rappelle que beaucoup d’organisations militant pour les droits des femmes avaient appelé à l’élection d’une femme à ce poste. Parmi celles-ci, l’ancienne ministre Ndioro Ndiaye qui a avait ouvertement milité pour Aminata Touré. 
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top