cropped-logotransparent.png

Présidence de l’Assemblée : Ce qu’il faut savoir sur Amadou Mame Diop, le candidat de Macky ?

presidence-de-lassemblee-ce-quil-faut-savoir-sur-amadou-mame-diop-le-candidat-de-macky
Pour présider l’Assemblée nationale, Macky Sall a choisi de miser sur un homme qui a fait ses preuves dans plusieurs scrutins. 
 
Exit Aminata Touré, Abdoulaye Diallo; Amadou Ba. Place à Dr Amadou Mame Diop. Le maire de Richard Toll et  Directeur général de la Société d’aménagement de la Petite Côte (SAPCO) est donc le choix de Macky Sall pour défendre les couleurs de Benno Bokk Yakaar dans la course à la présidence de l’Assemblée nationale. 

Né le 18 juillet 1965, l’homme est pharmacien d’officine, propriétaire de pharmacie  dans sa localité de Richard-Toll. C’est également un militant de première heure de l’Alliance Pour la République (APR) puisque c’est en 2008 qu’il se range du côté de Macky Sall. 
 
Amadou Mame Diop est un homme de terrain, qui tire sa légitimité de plusieurs scrutins électoraux. 
 
En 2012, il est élu député sur la liste départementale de  Dagana de la coalition BBY. En 2014, il remporte la course à la Mairie de Richard-Toll avant d’être reconduit lors des dernières élections locales. 
 
 
Mama Diop est un fervent soutien du chef de l’État. Il a juré  une «loyauté absolue et engagement patriotique» à Macky Sall.
 
 
Sur le plan académique, l’homme est titulaire Doctorat en Pharmacie à l’UCAD et d’un DESS en Répartition Pharmacie et Gestion
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top