cropped-logotransparent.png

Présidence de l’Assemblée : Barth détecte des anomalies dans la procédure de vote

presidence-de-lassemblee-barth-detecte-des-anomalies-dans-la-procedure-de-vote
Le maire de Dakar et candidat de Yewwi pour la présidence de l’Assemblée nationale a dénoncé le format  de l’élection pour la présidence du Parlement. Barthélémy Dias a, en effet, dénoncé l’absence de son nom sur les feuilles portant les bons des candidats. « J’ai remarqué qu’au moins quatre collègues de l’opposition n’avaient, dans leur enveloppe reçue, que les candidatures de Mamadou Lamine Thiam, Amadou Mame Diop et celle de Ahmed Aïdara » explique t-il devant l’hémicycle. 
 
Par ailleurs, le maire de Dakar rappelle les dispositions de l’article 96 alinéa 6 régissant le processus de vote qui évoque des couleurs et non des feuilles frappées des noms de candidats. Selon Barthélémy Dias, le règlement est violé si le vote se tient dans ces conditions d’autant plus que selon lui, « il existe dans l’hémicycle des députés qui ne savent pas lire ». 
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top