cropped-logotransparent.png

Pr Demba Gueye : « Ce dialogue est déjà un échec, mais il comporte des risques »

Pr Demba Gueye : "Ce dialogue est déjà un échec, mais il comporte des risques"
Pr Demba Gueye : « Ce dialogue est déjà un échec, mais il comporte des risques »
Ce lundi, le Président Macky Sall entame le dialogue national pour fixer la date de la Présidentielle. Cependant, 17 des 19 candidats ont refusé de participer, laissant le chef de l’Etat seul face à son premier ministre et candidat désigné, Amadou Ba, et de son ancien collaborateur, Boun Dionne. 
 
Pour le Pr Demba Gueye, analyste politique et maître de conférence à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, ce dialogue est déjà un échec. Cependant, pour lui, ce dialogue peut encore étendre les dissensions entre Sénégalais.
 
« On peut d’ores et déjà parler d’un échec car les principaux acteurs ont boycotté ce dialogue. Donc, on ne peut rien attendre. Maintenant, le risque de ce dialogue, c’est que le fossé et la division vont encore se creuser entre les Sénégalais et s’étendre à travers toutes les composantes de la nation. Personne ne le souhaite, mais ça augure des lendemains incertains pour le Sénégal, parce qu’un pays doit se concentrer sur l’essentiel, mais pas de dialoguer de la date d’une élection », a déclaré le Professeur sur la Rfm.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top