LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

Poursuivi pour « abus de biens sociaux », Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison

images (13)

Depuis lundi, l’ancien ministre de l’Énergie, Samuel Sarr, a été convoqué au palais de justice, mais son sort reste incertain. Le procureur, qui a donné suite à une plainte déposée par Moustapha Ndiaye, accuse Samuel Sarr d’abus sociaux portant sur un montant de 8 milliards de francs CFA. L’affaire a été confiée au deuxième cabinet d’instruction.

 

Heureusement pour l’accusé, il n’a pas encore eu à faire face au magistrat instructeur. Selon nos confrères du journal Les Échos, Samuel Sarr cherche activement à éviter la prison et explore des solutions en ce sens. Le directeur général de West African Energy aurait obtenu du juge un report de la première audition, fixée désormais à ce jeudi 28 novembre.

 

Cette situation suivie de près, car un éventuel emprisonnement de Samuel Sarr pourrait avoir des répercussions économiques majeures. En effet, il pourrait compromettre l’achèvement du projet de centrale à gaz, qui est actuellement réalisé à environ 95 %.

 

Face aux accusations d’abus sociaux, Samuel Sarr nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Il a également fourni des documents à l’appui de sa défense, dans le but d’éclairer la justice.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top