Accueil Actualités Port de Ndayane : Macky Sall pose la première pierre, ce lundi

Port de Ndayane : Macky Sall pose la première pierre, ce lundi

0

Le président de la République, Macky Sall va procéder à la pose de la première pierre du futur Port de Ndayane, ce lundi 3 janvier 2022.
La construction du port en eau profonde de Ndayane va bientôt démarrer avec la pose de la première pierre, ce lundi 3 janvier 2022, par le chef de l’Etat, Macky Sall.
Adjugé à la multinationale émiratie Dubaï Ports World (DPW), cet ambitieux projet donnera corps à un complexe portuaire multifonctionnel qui s’étendra sur 600 ha et nécessitera un investissement global de près de 1 000 milliards FCFA ($1,8 milliard), selon le ministère sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime.
La construction de ce complexe portuaire devrait s’exécuter en deux phases. Les travaux, à la phase 1, absorberaient un budget de 837 millions de dollars et porteront, entre autres, sur l’aménagement d’un terminal à conteneurs qui disposera de 3 km de quai et de 300 ha pour le parc à conteneurs, un chenal maritime de 5 km et la construction d’un quai de 840 m d’une profondeur de 18 m dimensionné pour accueillir les navires à fort tirant d’eau.
La deuxième phase, quant à elle, nécessiterait 290 millions dollars et concerne la construction d’un deuxième quai de 410 m et le dragage supplémentaire du chenal d’accès.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here