Accueil A la Une POROKHANE – Sonko en route pour se rectifier devant le Khalife Général...

POROKHANE – Sonko en route pour se rectifier devant le Khalife Général des Mourides

0

Ousmane Sonko devrait être reçu par le Khalife Général des Mourides dans les prochaines heures. Le leader de Pastef va rencontrer le Patriarche pour se rectifier suite à ses dernières déclarations déplorant les obstacles qui l’empêchent d’avoir des tête-à-tête avec le Saint homme ou tout simplement de lui parler, quand il le souhaite.
Ces paroles avaient créé des frustrations énormes dans la cour du Khalife. D’ailleurs, dans une déclaration sonore, Serigne Kosso Mbacké, fils aîné du chef religieux, s’était offusqué de ce commentaire estimant que le leader de Pastef n’avait qu’à frapper aux bonnes portes.
Informé de ce malaise, Khalifa Sall a tenté de jouer aux bons offices. Ce matin, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Ibn Serigne Cheikh Khady, réputé spirituellement lié à Sonko, a décroché une séance d’explications avec le Khalife pour arrondir les angles. Serigne Mountakha profitera de l’occasion pour demander à ce dernier d’inviter son protégé à cesser les commentaires maladroits. «  Na bayi tooñ- yi… Je suis le Khalife de Serigne Touba et je n’agis que pour son compte. »

Au moment où ce récit est fait, Ousmane Sonko est sur la route de Porokhane. Il devrait s’expliquer et tenter se faire excuser. Affaire à suivre…

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here