cropped-logotransparent.png

Plainte de Air Sénégal contre les fabricants des moteurs Airbus A220-300

deux-corps-sans-vie-oublies-a-new-york-par-air-senegal-familles

La compagnie Air Sénégal a annulé le contrat qui prévoyait la fourniture de cinq avions Airbus. La raison inclut l’échec de la livraison de deux Airbus A220-300 en décembre et aux mauvaises performances des moteurs Pratt & Whitney (Pw1100).

Les pannes de moteurs et l’indisponibilité opérationnelle de l’A 220-300, le manque de fiabilité et d’éfficacité, en plus des retards dans les vols, ont déclenché une série de complications pour la compagnie nationale Air Sénégal.

Selon les informations de L’OBS, Air Sénégal qui a réceptionné un appareil sur une commande de 8 avions, n’écarte pas de saisir le Tribunal arbitral, si le fabricant de l’Airbus refuse de coopérer.

Les avions Airbus A 220-300 sont cloués au sol depuis plusieurs mois pour des problèmes techniques.

Dernièrement, une délégation de la compagnie nationale Air Sénégal était à Dar es Salam (ancienne capitale de la Tanzanie) pour discuter avec les responsables d’Air Tanzania de la meilleure façon d’affronter la société aérospatiale américaine, Pratt & Whitney, qui produit les moteurs PW1524G-3 utilisés par les avions.

Les deux compagnies nationales estiment que la société aérospatiale américaine traîne les pieds pour régler ce problème des moteurs défectueux, entraînant des pertes croissantes pour les deux transporteurs aériens au moment où leurs flottes d’A 220-300 restent au sol.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top