cropped-logotransparent.png

Plainte contre Thiendella Fall : Ousmane Sonko fixé sur son sort ce mercredi

img_6627

Ousmane Sonko a trainé en justice Thiendella Fall à qui il réclame 2,5 milliards FCFA.

C’est demain que la Chambre correctionnelle du Tribunal régional hors classe de Dakar va évoquer l’affaire opposant Ousmane Sonko à Thiendella Fall. Le leader de l’ex-Pastef Les Patriotes a servi une citation directe au Directeur général des Élections après le refus de ce dernier de remettre à son mandataire, Mouhamed Ayib Daffé, les fiches de collecte de parrainage.

 

Dans la citation directe, les conseils du maire de Ziguinchor ont visé les faits de coalition de fonctionnaire, atteinte à l’autorité de la justice et discrédit sur une décision de justice. Selon Ousmane Sonko le préjudice moral causé par le Dge en lui refusant les fiches de collecte de parrainage, en dépit d’une décision de justice et de la lettre de la Commission électorale nationale autonome (Cena) est « grave ».

 

Pour la réparation de ce préjudice, il lui réclame 2 milliards 500 millions de nos francs. L’affaire devant être appelée pour la première fois demain mercredi, ce sera sûrement une audience de fixation de la consignation. Ousmane Sonko devra payer cette quittance pour que le juge soit régulièrement saisi et c’est en ce moment que les parties seront entendues sur l’affaire.

 

Par ailleurs, Thiendella Fall pourrait ne pas déférer à la convocation et serait peut-être représenté par ses avocats. Cependant, au moment des plaidoiries ses conseils n’auront pas droit à la parole, s’il s’absente.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top