Accueil Actualités Perturbé par les grévistes du Public : le privé catholique hausse le...

Perturbé par les grévistes du Public : le privé catholique hausse le ton et interpelle l’Etat …

0

La crise scolaire ne se limite plus à l’enseignement public. En effet, les potaches de ces établissements perturbent en même temps leurs camarades du privé refusant d’être les seuls victimes des grèves des enseignants. Suffisant pour que, la Fédération de l’Education et de la Formation (FEF)  fasse une sortie  sur la crise notée dans le système éducatif sénégalais, y compris dans le secteur de l’enseignement privé à travers un communiqué rendu public.
 
‘’Nous constatons que les élèves grévistes en arrivent à déloger leurs camarades des établissements privés d’enseignement sur l’étendue du territoire national. Le niveau de violence a commencé à causer des dommages et préjudices inestimables avec des bus saccagés et plus gravement des élèves blessés ‘’note le document.
 
Par ailleurs, la Fédération de l’Education et de la Formation (FEF) interpelle  l’Etat à «  faire valoir sa responsabilité de protection des citoyens et de leurs biens tout en exhortant tous les acteurs à plus de retenue pour sauver l’école sénégalaise du chaos ».
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here