cropped-logotransparent.png

Pèlerinage 2023 : Début des inscriptions, plus de 12.000 pèlerins attendus pour les examens médicaux

Charles-Senghor

 

Les inscriptions pour le pèlerinage à la Mecque ont débuté ce mardi 11 avril. Plus de 12.000 pèlerins sont attendus pour subir les examens médicaux cette année. Le package du Hajj a été revu à la baisse. La délégation au pèlerinage invite les privés à faire de même.

« Il y a dix médecins qui sont là et c’est à partir de ces consultations que les médecins définiront l’aptitude ou bien l’inaptitude provisoire ou définitive« , a déclaré sur Rfm Dr Baye Moussa Samba, médecin désigné par le ministère de la santé.

Il précise qu’il y a deux types de vaccins dont la méningocoque et la fièvre jaune.

Pour cette année, 12.860 sénégalais vont effectuer le pèlerinage à la Mecque. Chaque jour, plus de 300 d’entre eux vont faire la visite, selon Ousmane Ndoye, adjoint au délégué général.

Les pèlerins ont bénéficié d’une réduction du package à 3,950 million Francs Cfa cette année. L’adjoint au délégué invite les privés à revoir les coût.

Ces inscriptions qui ont débuté ce mardi sur toute l’étendue du territoire vont prendre fin le 17 mai prochain.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top