cropped-logotransparent.png

Passation de service: Discours du Pm sortant Amadou Bâ

3B6165BF-0D0D-4AF1-BB43-75343CB90DA8

Passation de service: Discours du Pm sortant Amadou Bâ

 

La passation de service entre le Pm sortant Amadou et le nouveau Pm Sidiki s’est déroulée ce samedi 09 mars 2024 à la Primature. Voici in extenso le discours du Pm sortant :

DISCOURS DE M.AMADOU BA

Monsieur le Premier Ministres,

Mesdames, messieurs,

Ces chers collaborateurs,

 

Aujourd’hui, je me tiens devant vous avec un mélange d’émotions complexes alors que je m’apprête à quitter mes fonctions de Premier Ministre.

Ces mois passés à servir notre nation ont été parmi les plus enrichissantes et les plus gratifiantes de ma vie, et je suis profondément reconnaissant peuple sénégalais pour le soutien moral qu’il m’a toujours accordé.

Je souhaite exprimer ma profonde gratitude envers Son Excellence, le Président de la République, Macky Sall, pour la confiance qu’il m’a témoignée en me confiant le poste de Premier Ministre. Sa vision, son leadership et son soutien constant ont été des moteurs essentiels de notre action gouvernementale. Je suis reconnaissant pour les nombreuses occasions où il a renouvelé sa confiance en moi, ce qui m’a permis de continuer à servir notre nation avec détermination et engagement.

Je tiens à exprimer ma gratitude à chacun des membres du Gouvernement, pour leur engagement envers notre pays. C’est grâce à leur dévouement et à leur passion que nous avons pu accomplir tant de choses ensemble au cours de tous ces mois.

En outre, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à collaborateurs, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à l’effort collectif, pour leur dévouement, leur travail acharné et les sacrifices consentis. Leurs efforts inlassables ont été essentiels pour faire avancer notre nation et réaliser nos objectifs.

Durant ces moments passés à la Primature, nous avons été confrontés à des défis nombreux et variés, mais à chaque étape, nous avons fait preuve de résilience et de détermination. Ensemble, nous avons surmonté les obstacles et nous avons tracé une voie vers un avenir plus prometteur pour notre pays et nos populations.

Monsieur le Premier Ministres Sidiki Kaba,

Je vous adresser mes plus sincères encouragements. Je suis convaincu qu’avec votre expérience, votre sagesse et votre abnégation envers notre nation, vous continuerez à diriger notre gouvernement avec succès et à servir notre pays avec dévouement. Je vous souhaite tout le succès possible dans vos nouvelles responsabilités.

Mesdames, messieurs,

Dans les jours, les semaines et les mois à venir, nous serons confrontés à des choix difficiles et à des décisions importantes. Mais je suis convaincu que si nous restons unis et solidaires, si nous faisons preuve de courage, nous surmonterons tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin et nous tracerons une voie vers un avenir meilleur pour tous.

Bien que je quitte mes fonctions de Premier Ministre, mon engagement envers notre nation reste intact. Je continuerai à travailler sans relâche pour promouvoir le bien-être de notre peuple et contribuer à la prospérité de notre pays, où que la vie me mène.

Enfin, permettez-moi de vous exhorter à continuer à défendre les valeurs qui font la force et la grandeur de notre nation : la liberté, la justice, la solidarité et la tolérance. Ensemble, nous pouvons surmonter tous les défis qui se présentent à nous et bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.

Je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien et votre confiance. Que Dieu bénisse notre nation et guide nos pas sur le chemin de la paix, de la prospérité pour tous.

Je vous remercie.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top