Accueil Actualités Passation de service au MAESE: Moise Sarr passe le témoin à Mme...

Passation de service au MAESE: Moise Sarr passe le témoin à Mme Annette Seck

0

Passation de service au MAESE: Moise Sarr passe le témoin à Mme Annette Seck

Depuis la nomination du gouvernement de Amadou Ba le 17 septembre dernier, les passations de services continuent de se faire sans anicroches.

Ainsi, ce mardi 27 septembre 2022, c’était au tour du ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur (MAESE) de passer au cérémonial. Sous la présence du MAESE Mme Aïssata Tall Sall, l’ancien Secrétaire d’état auprès du MAESE chargé des sénégalais de l’extérieur (SESE) M. Moise Sarr a passé le témoin à son successeur Mme Annette Seck, nommée Ministre, auprès du MAESE, chargé des sénégalais de l’extérieur.

Lors de son discours, M. Sarr a passé en revue les 03 ans et 05 mois qu’il a passé au MAESE.

Il a rappelé les efforts fournis pour accompagner la diaspora dans le cadre du Fonds Force-covid-19, le financement des sénégalais de la Diaspora avec le Faise, les BAOS pour lutter contre l’immigration irrégulière, l’habitat des sénégalais de l’extérieur dans le cadre du programme 100 000 logements.

Ensuite, après Moise Sarr, le nouveau ministre promet de marcher  sur les pas de son prédécesseur conformément à la politique du Président de la république en faveur de la Diaspora.

A la fin de la cérémonie un cadeau  a été offert à Moise Sarr en guise de souvenir.

En outre, il faut souligner que les directeurs des différentes structures du MAESE étaient présents à l’image de Mme Nata Samb Mbacké du Faise ou de M. Amadou François Gaye de la délégation générale d’appui aux sénégalais de l’extérieur (DGASE).

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here