cropped-logotransparent.png

Parrainage – Me Tine vs Etat du Sénégal : L’audience renvoyée, Me Assane D. Ndiaye s’explique (Audio)

La Cour Suprême de Dakar s’est penchée, ce jeudi en audience publique sur l’arrêté du 3 mars 2022 par le ministre de l’Intérieur sur les modalités du parrainage et attaqué par Me Abdoulaye Tine.

La Chambre administrative de la Cour suprême  a évoqué en audience l’affaire opposant  l’Union sociale Libérale à l’Etat du Sénégal relative à la demande suspension de l’arrêté du 3 mars 2022 fixant les modalité du parrainage.
Pour Me Abdoulaye Tine, leader du parti politique, l’Union Libérale sociale, cet arrêté constitue une entrave à la libre participation aux élections.
Et si le juge dit le droit, ajoute t-il, tous les actes subséquents, à savoir les articles accomplis depuis le début du processus, vont devoir être suspendus.
Aux dernières nouvelles, l’audience a été renvoyée au 23 juin prochain. Son avocat, Me Assane Dioma Ndiaye s’explique.
Pour rappel, dans un arrêt rendu le 28 avril 2021, la Cour de Justice de la Cedeao avait estimé que le système de parrainage violait le droit de libre participation aux élections.
Ecoutez :

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top