cropped-logotransparent.png

Ousmane Sonko: « Je suis en contact avec les autorités maliennes et guinéennes »

« Je suis en contact avec les autorités maliennes et guinéennes », a déclaré le leader de Pastef, Ousmane Sonko qui dénonce avec forces la décision conjointe de la Cedeao et de l’Uemoa de mettre le Mali sous embargo. Une sanction « injuste » infligé non pas à la junte au pouvoir mais à la population qui, selon Ousmane Sonko, va en souffrir le plus. Le parlementaire sénégalais et farouche opposant de Macky Sall, approuve le calendrier de transition de 5 ans proposé par Assimi Goïta. 
 
« Hier j’étais au téléphone avec une haute autorité du Mali et je lui ai dit de prendre le temps nécessaire pour mettre des institutions solides. Il ne sert à rien de bâcler la transition pour redonner le pouvoir aux politiciens et tomber dans les mêmes travers », souligne-t-il. 
Ousmane Sonko salue également le courage du Colonel Mamady Doumbouya de la Guinée qui a refusé d’appliquer la décision de la Cedeao et ouvre ses frontières au Mali. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top