Accueil Actualités Ousmane Sonko à Kaolack : « Macky Sall cherche à apeurer les Sénégalais...

Ousmane Sonko à Kaolack : « Macky Sall cherche à apeurer les Sénégalais afin qu’ils n’osent plus s’exprimer »

0

La caravane des leaders de la coalition Yewwi Askan wi était dans la ville de Mbossé Coumba Djiguene hier. Démarrée en début d’après-midi avec une visite de courtoisie auprès du Khalife de la Fayda, Cheikh Mahi Ibrahima Niass, la procession des leaders de Yewwi Askan Wi a drainé une foule immense dans les rues de Kaolack.
 
Face aux Kaolakois, Ousmane Sonko a souligné que « Macky Sall a instauré un système qui fait dans l’intimidation. Il cherche à apeurer les Sénégalais afin qu’ils n’osent plus s’exprimer. Il a tendance à utiliser le mot rebelle pour qualifier les Sénégalais ». A ce propos, Ousmane Sonko d’estimer que si être rebelle est synonyme de faire face à Macky Sall, alors il est le premier rebelle. Et encore, il exhorte la jeunesse de Kaolack d’être des rebelles. 
 
Pour terminer, il fait savoir que Macky avait la majorité écrasante dans l’Assemblée nationale sortante. Mais il n’a rien fait avec cette majorité. Au contraire, ce fut une assemblée de disputes, d’insultes, de refus de voter la loi contre l’homosexualité. Alors mérite-t-il encore d’avoir la majorité ?, lance Sonko à la population Kaolackoise qui s’est massivement déplacée pour l’écouter.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here